Mains & Ongles

Publié le par Aby

Hello :)

Voici un résumé de quelques conseils de base pour, en gros, avoir des mains parfaites ! (Ongles, manucure, hydratation, soin, un peu de tout !)

 

Propreté : c'est la base!

1 : Frotter ses ongles avec une petite brosse pour ongles pleine de savon ; y aller vigoureusement sur et sous les ongles, puis rincer. En profiter pour se laver les mains.

2 : Avec une cure à ongle, accessoire en bois peu cher que l'on trouve en grande surface, ou en pharmacie, passer la pointe dessous l'ongle pour enlever les imperfections, les bouts de terre ou autre coincés dessous (ou, simplement avec un cure-dent).

3 : Les limer avec une lime, pour qu'ils soit, selon votre choix, carrés, en pointe, ou simplement propres et soignés ; si vous le pouvez, évitez la lime à ongles en fer, parce que le contact avec ce métal les abîment.

4 : En option : chez Sephora, ou autres, vous trouverez des polisseurs ; il suffit d'appliquer la surface de l'accessoire sur la face de votre ongle, de frotter et votre ongle sera doux et poli ; ça fait joli, et ça les fortifient!

Puis, une petite touche de soin...

Pour les ongles et les mains...

1 : Avec de l'huile de macadamia, produit naturel à dénicher principalement en pharmacie, mais aussi dans les magasins bio, se "masser" les mains et les ongles, afin de les hydrater et de les embellir. La peau sera apaisée et les ongles nourris.

1bis :Selon vos préférence, vous pouvez choisir, au lieu de l'huile de macadamia, un autre produit naturel de référence (que vous trouverez aux mêmes endroits), et que personnellement je préfère, l'huile de ricin. Il suffit d'en prendre une seule goutte, et d'en imprégner par massage chaque ongles ; de plus, cette huile, appliquée sur les cils, les fortifient et, au bout d'un certain temps, les rend plus longs!

Ces deux produits sont faciles et rapides à pénétrer.

A l'achat ils sont chers, mais un pot de 50 ml peut durer plusieurs années, utilisé correctement !

Également conseillés pour le soin des cheveux, avant un shampoing par exemple ; tout comme le beurre de karité, aux fonctions similaires.

2 : Une crème pour les mains, qui elle aussi hydrate et lisse, Nuxe "Rêve de Miel" est un excellent exemple, mais pour tout les portes-monnaie Yves Rocher en propose de très bien.

3 : Pour embellir et fortifier les ongles, appliquez un top coat, vernis transparent, et également recommandé si vous souhaitez faire une couleur ou un nailart, qui protégera votre ongle avant que les couleurs déteignent sur lui... ;)

Une ou deux idées vernis...

Idée 1 : Sur une première couleur dans les tons clairs/nude/blanc, à l'aide d'un coton tige imprégné de vernis... rouge, par exemple (couleur vive), une fois que la couche pâle est bien sèche, faire rouler le coton tige sur l'ongle, pour que le vernis rouge, "en tache", vienne faire un dessin sur le blanc.

Idée 2 : Une fois votre couche de top coat sèche, coller un œillet, ou autre objet avec un arrondi, sur votre ongle, en n'en laissant dépasser qu'une partie. Sur cette partie "à l'air", mettre un vernis blanc, puis retirer l'objet et répéter la manœuvre sur les autres ongles. C'est une french manucure, qui a pour résultat de faire ressortir le blanc "naturel" de l'ongle.

Et, pour rajouter un peu d'originalité, vous pouvez souligner la partie blanche, avec un cure-dent, d'une autre couleur.

Des belles mains, c'est beaux et agréables! Prenez soin d'elles...

Tendres salutations

Dans l'ordre : limes à ongles, huile de ricin (très bon produit de melvita, je rajoute que toutes les huiles sont disponibles chez Melvita dans ce modèle), huile de macadamia, nailart taché, french manucure.Dans l'ordre : limes à ongles, huile de ricin (très bon produit de melvita, je rajoute que toutes les huiles sont disponibles chez Melvita dans ce modèle), huile de macadamia, nailart taché, french manucure.
Dans l'ordre : limes à ongles, huile de ricin (très bon produit de melvita, je rajoute que toutes les huiles sont disponibles chez Melvita dans ce modèle), huile de macadamia, nailart taché, french manucure.Dans l'ordre : limes à ongles, huile de ricin (très bon produit de melvita, je rajoute que toutes les huiles sont disponibles chez Melvita dans ce modèle), huile de macadamia, nailart taché, french manucure.Dans l'ordre : limes à ongles, huile de ricin (très bon produit de melvita, je rajoute que toutes les huiles sont disponibles chez Melvita dans ce modèle), huile de macadamia, nailart taché, french manucure.

Dans l'ordre : limes à ongles, huile de ricin (très bon produit de melvita, je rajoute que toutes les huiles sont disponibles chez Melvita dans ce modèle), huile de macadamia, nailart taché, french manucure.

Commenter cet article