Etre ado... et se sentir bien dans sa peau !

Publié le par Aby

Bonjour les filles !

Suite à une bonne idée donnée par une lectrice, voici un article qui parle d'être bien dans sa peau quand on est une ado. Bah, oui, c'est vrai, c'est important quand même! ;D

Mais avant de commencer, on vous prévient qu'un autre article de la même catégorie et prévu. Donc, "emmerdes" et "être bien dans sa peau" allant ensemble, vous aurez des conseils complets après avoir lu les deux! ^^

Le style

Quelque chose qui arrive à tout le monde : être jugée, critiqué (ouvertement ou non) sur sa manière de s'habiller.

  • D'après moi, la meilleure façon de réagir est de laisser couler : ignorer, d'abord. Ou, si ça devient vraiment lourd, cette manie qu'on les gens à pinailler et à te dire leur avis parfois trop lourd sur ton style, jouer sur l'humour pour faire comprendre à la personne que c'est ridicule de ne voir que par le look. Enfin, si vraiment cela devient oppressant et humiliant, en parler à des adultes (infirmière, parents, surveillants) ou relativiser en ce disant que les gens ne vont pas se moquer éternellement et qu'ils passeront à autre chose.
  • En tout, cas, quoi qu'il arrive il faut rester soi-même et s'habiller comme on a envie de se voir. Cependant, si des personnes honnêtes viennent te dire gentiment que ton style n'est pas spécialement fameux, il faut parfois savoir les écouter et se regarder d'un autre œil : cette veste avec ce jean, vraiment ? Dois-je mettre toutes ses couleurs ensemble ? Etre hippie, c'est une bonne idée ? Mais il faut savoir faire la balance des avis à écouter ou à ne pas écouter. En tout cas, restes ouverte! ;)
  • Pour savoir quelques assortiments auquel il faut faire attention, je vous recommande enthousiasment (:D) le site officiel de Elle le magasine (elle.fr). En plus des conseils beauté, shopping, du people et de l'Astro, des tests et de la cuisine, vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur l'actu mode du moment ! ^^

Le regard des autres (et le notre)

Comme remarqué ci-dessus, les autres (et nous-même) jugeons sur l'apparence. En même temps, ce n'est pas forcément grave, c'est comme instinctif, c'est tout. Quitte à approcher une personne, on prend d'abord le beau gosse que le pustuleux... Dommage, car il n'est pas rare de faire le mauvais choix ! (les beaux gosses prennent tout le temps la patate, ça on le sait! ;p) Donc, le conseil : allons vers les deux ! D’ailleurs, ce n'est pas sympa quand on est pustuleux et que c'est à nous que ça arrive...!
Alors luttons contre les clichés et aimons les pustuleux!!!!!!!! [ bref...) ^^

Cas particuliers

Dans cette partie, nous prenons quelques situations unes à unes et les décortiquons :

  • 1) " Je m'engueule tout le temps avec mes parents, c'est une catastrophe ! Il me prenne pour une gamine et je ne suis jamais d'accord avec ce qu'ils m'interdisent de faire, ils sont vraiment trop sévères, je ne peux jamais sortir alors que je fais pleins d'efforts pour!"

Eh bien, là, il n'y a pas grand chose à faire : on ne choisit pas ses parents! Dommage.. ^^ Il faut rester calme, même si c'est dur d'y parvenir. Mais cela ne leur ferait pas de mal si, une fois de temps en temps, tu piquait une bonne crise pour leur montrer que l'ado, ici, c'est toi, et que tu as le droit à ta liberté! Ils vont bien comprendre un jour, c'est sûr, mais il faut leur mettre en tête que il faut que ce jour arrive vite... :p Et n'hésites pas à t'imposer malgré leurs airs décidés, tu peux tenté de les faire douter de leurs idées...

  • 2) "Je suis brouillée avec une de mes amies. Le problème, c'est qu'elle raconte des trucs sur moi aux autres, qui la croient et je crois que des rumeurs circulent dans mon dos! Que faire...?!"

Encore une fois, la meilleure chose à faire et toujours de rester clame : de toutes façons, ça servirai à rien de s’énerver! Les gens te trouveraient bête de t’exciter pour des rumeurs, car ce n'est vraiment pas la meilleure manière de les gérer. Base-toi plutôt sur des personnes de confiance. Si tu es sûre de pouvoir compter sur elles, elles t'aideront à déraciner les bruits qui courent. Dans ce cas particulier, il vaut mieux que tu ailles directement t’expliquer avec la personne avec qui tu es brouillée. Demandes-lui pourquoi elle à fait cela, et dites vous la vérité de A à Z sur votre dispute, c'est bon de s’expliquer (calmement...^^).

Demande à la fille en question de retirer ce qu'elle a dit sur toi : si les gens l'ont cru dans un sens, ils l'a croiront dans l'autre! Repartez à zéro : et si, vraiment, le courant ne passent plus entre vous deux, passer à autre chose et tourne-toi vers d'autre personnes qui ne te feront pas un coup pareil !

Voili voilou, nous espérons que ces conseils vous viendront en aide... et à un prochain article pour la suite!

Commentez et exprimez-vous... :p

Bisous de la rédac'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Au top merci, parce qu'en fait on n'était pas sûre! :p<br /> Bref, cool si t'aimes ! ^^
Répondre
L
Aby, tu veux que ce soit moi qui fasse l'article sur les emmerdes?!
A
Absolument pas, pourquoi ????!!!! ^^ lol
Répondre
'
Oh comme ça... :P<br /> En tout cas, cette présentation de votre blog est trop cool, laissez-là ;)
'
j'aime bien le petit deux &quot;je suis brouillée avec une amie&quot; ça me rappelle quelque chose, pas vous ? :D
Répondre